Bonjour Ishmael ! Peux-tu te présenter ?
Bonjour ! Je suis Ishmael Abraham Armah. Je suis éducateur sportif et professeur à Takoradi.
Je suis le fondateur de NK Foundation, une ONG ghanéenne utilisant le tennis de table comme outil afin d’encourager les enfants dans leur éducation puisqu’ils apprennent en s’amusant. Les équipements (tables, balles, raquettes…) sont fournis par Ping Sans Frontière et NK Foundation ; en partenariat avec Asoba Foundation qui dirige le programme Edudrive TT dans certaines écoles au Ghana. Edudrive TT a été fondé par l’ITTF Foundation et co-fondé par PSF.
Quel est ton rôle au sein de PSF ?
Je supervise le programme Edudrive TT dans les écoles. J’organise des entraînements et des compétitions pour les enfants de PSF au Ghana. Je suis également le représentant Ghana de PSF.
De plus, je supervise le nouveau social business de PSF : TAKO. Cette nouvelle marque propose des tables de ping-pong 100% made in Ghana. Ces tables vont répondre à deux aspects : Aider l’économie locale mais aussi rémunérer des artisans locaux.
Quels sont tes objectifs ?
Mon objectif est de développer les programmes de PSF dans les écoles et communautés au Ghana et de véhiculer les valeurs de l’association à large échelle.
Quelles valeurs similaires partages-tu avec PSF ?
NK Foundation partage des valeurs similaires avec PSF. Nous sommes convaincus que le sport véhicule des valeurs qui peuvent être transférées dans la vie de tous les jours. Par exemple, en organisant des entraînements dans les écoles, les enfants apprennent à jouer mais cela les motive également à redoubler d’efforts dans leur apprentissage scolaire.