Depuis janvier 2020, Ping Sans Frontières développe des sensibilisations au handicap. Le but est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes au handicap, notamment à l’handisport en vue des Jeux Paralympiques de Paris 2024, afin de démontrer que, même avec un handicap, certaines personnes vivent des expériences personnelles ou sportives exceptionnelles.
Ces sensibilisations sont actuellement situées dans le Gard, elles seront par la suite développées partout en France. Un athlète handisport se déplace à chaque sensibilisation. Il effectue un temps d’échange avec les élèves ou les personnes présentes. Si le lieu le permet, l’athlète peut également effectuer une démonstration.
Le développement de cette nouvelle activité dans le domaine du handicap est dans la continuité de l’engagement de Ping Sans Frontières dans les centres de rééducation du Burundi. En effet, PSF a fait dons de tables, ainsi que de matériels dans des centres de rééducation au Burundi, afin que le personnel médical puisse intégrer le tennis de table dans le processus de rééducation des patients.